Rechercher
  • Richner institut

Vidéos enfants sur les bases de la CNV. Résumé inspiré de Marshall Rosenberg.

Mis à jour : avr. 20

Voici la version résumée de la conférence de Marshall B. Rosenberg.

Psychologue et créateur du processus de la communication non violente.

Le concept de la CNV repose sur quatre fondamentaux: OSBD, observation, sentiment, besoin, demande, ces quatre piliers constituent le fondement de la CNV et sont directement reliés à l'empathie, à l'écoute profonde et à l’empathie pour soi-même. Au-delà de la méthodologie, Marshall Rosenberg propose une attitude, un chemin de vie qui bouleverse les paradigmes et permet un nouveau langage avec lequel chacun peut se donner le maximum de chances d'obtenir ce qu'il souhaite.

En 2015 Marshall Rosenberg laisse derrière lui un réseau mondial de la CNV qui agit pour diffuser ce processus vecteur de changement social et de paix.


Vidéo 1 : Episode 1 : Faire des observations sans jugement et Communiquer ses émotions et sentiments. Communiquer sans jugement, ni évaluations cachées. Vidéo en musique avec "Natural Giving" par M. Rosenberg.

Vidéo 2 : Episode 2 : Besoins et Requêtes. Une requête n'est pas une exigence, ni un ordre. Ceux-ci engendrent la rébellion ou la soumission alors que nous cherchons la coopération.

Episode 3 de la conférence : Entendre les autres avec empathie. Comment ne plus entendre de critique. L'empathie requière de la présence. La connexion soigne mais pas les conseils. Ce n'est pas un encouragement à entretenir un mélodrame mais aider l'autre à rester connecté au présent. Nous sommes responsables de la manière dont nous réagissons, réagir avec recul ce n'est pas enlever la responsabilité de l'autre.


Episode 1 :

Episode 2 :


Par Emmanuelle Richner

343 vues
 
  • Instagram
  • YouTube

©2019 par Richner institut de médiation éducative. Créé avec Wix.com