top of page

Richner institut propose des ateliers enfants, parents et aussi professionels.

Dernière mise à jour : 5 févr. 2022

Des jeux pour entraîner la gestion des émotions et la communication bienveillante chez l’enfant.

La neuro-éducation et Maria Montessori ont mis en lumière que l’émotion et la cognition s’unissent afin de favoriser les apprentissages et le développement des enfants. Nous devons désormais enseigner aux enfants les fonctions exécutives pour leur offrir les meilleures perspectives de réussite. Donnons des modèles pour qu’ils sachent comment fonctionne l’attention, comment reconnaître leurs émotions et les réguler afin qu’ils se contrôlent et se connectent davantage aux tâches proposées. En effet, les émotions influencent la façon dont on apprend, ce qu’on apprend et pourquoi on apprend.


C'est pourquoi nous proposons des ateliers basés sur des techniques de gestion des émotions et des communications par le jeu. Le jeu favorise les apprentissages. Les enfants mettent en pratique des idées et des aptitudes, prennent des risques, explorent leurs sentiments, apprennent de leurs erreurs, sont en contrôle et pense de façon créative. À travers le jeu, les enfants peuvent développer des aptitudes sociales et cognitives, une maturité émotionnelle et acquérir suffisamment de confiance en eux pour s'engager dans de nouvelles expériences et de nouveaux environnements.


Toutes les informations détaillées sont sur ce site internet dans la page « Les ateliers », www.richner-mediation.com/ateliers. Réservations ou renseignements : 076 693 04 47 ou richner.mediation@gmail.com


Média : Article du journal l'Echo page 9 : Echo-no-2020

Echo-no-2-2020
.pdf
Download PDF • 1.77MB


Approche pédagogique :


Le processus de formation pour favoriser l’acquisition de compétences est amené par la perception,