mer. 29 sept. | Haute école de travail social,bâtiment E

HETS CEFOC 29.09.21 COMPLET

HETS - CEFOC Apprendre les stades du développement des émotions chez les enfants. Découvrir les méthodes d’apaisements des émotions. Se former aux techniques de soutien à la communication bienveillante.
Les inscriptions sont closes
HETS CEFOC 29.09.21 COMPLET

Heure et lieu

29 sept., 13:30 – 17:00
Haute école de travail social,bâtiment E, Rue du Pré-Jérôme 16, 1205 Genève, Suisse

À propos de l'événement

Formation courtes HETS - CEFOC

Renseignements par email : richner.mediation@gmail.com

La neuro-éducation et Maria Montessori ont mis en lumière que l’émotion et la cognition s’unissent afin de favoriser les apprentissages et le développement des enfants. Donnons des modèles pour qu’ils sachent comment reconnaître leurs émotions et les réguler. Nous devons désormais enseigner aux enfants les fonctions exécutives pour leur offrir les meilleures perspectives de réussite.

Public-cible : éducatrices/teurs, tout public, cadres.  

Informations : sur le site de la HETS- CEFOC Formations courtes

Intervenante :  Emmanuelle Richner, je suis la fondatrice de Richner institut de médiation éducative. Educatrice de jeunes enfants et spécialiste en conduite de groupe avec brevet fédéral, j’ai cheminé à travers le domaine de l'enfance préscolaire, parascolaire et celui du polyhandicap puis, comme responsable de structures d'accueil pour écoliers. Formée par L’ASFC en gestion de conflit je pratique la médiation de voisinage.

Contenu et Modalités pédagogiques

Pas de prérequis.

Contenus : les émotions chez l’enfant, les techniques d’apaisements, la communication non violente adaptées aux enfants, initier l’enfant au vocabulaire, comment être une locomotive bienveillante, créer un canevas de ses ressources.

Approche pédagogique : favoriser l’acquisition des compétences grâce à un apport théorique, des ateliers créatifs, des exercices pratiques et le partage d’expérience.

Bienvenue

Partager cet événement