IMG_9474_edited.png

L'équipe

Emmanuelle Richner, fondatrice de l'institut, est praticienne et formatrice en médiation éducative.

Elle travaille comme directrice de structure d’accueil pour écoliers, elle y est également éducatrice. Elle a le brevet fédéral de spécialiste de la conduite d'un groupe ainsi qu'un diplôme de formatrice en entreprise. Intervenant vacataire pour la HETS et l'école d'ASE. Elle est impliquée dans la formation des parents et des professionnels.

Elle a 17 années d’activités professionnelles avec des enfants de 2 à 12 ans en préscolaires, en parascolaires ainsi que dans le domaine du polyhandicap. Grâce à ses formations en communication non violente et en gestion de conflits, elle pratique la médiation depuis plusieurs années.

Pendant ces dernières années elle a complété son savoir en acquérant des techniques de communication active et non verbales. Elle est formée aux techniques de relaxation et de concentration ; la méditation, l'EFT.  

Elle propage une pédagogie bienveillante en se basant sur les recherches en neurosciences et des pédagogues comme Mme Gueguen, Mme Filliozat, Mme Montessori, M. Freinet et Mme Pikler. Elle favorise l'accompagnement éducatif par la responsabilisation, la valorisation et la médiation dans un cadre sécurisant, propice à l'écoute et l'empathie.