Cours enfants

La médiation éducative ludique

"La récré des émotions" 

J'anime des cours et ateliers ludiques  pour des enfants de 3 à 16 ans.

Les cours sont ouverts à tous les enfants. Ils sont un enrichissement personnel en apportant des outils dans la gestion des émotions et des méthodes de communications à vos enfants.

La neuro-éducation et Maria Montessori ont mis en lumière que l’émotion et la cognition s’unissent afin de favoriser les apprentissages et le développement des enfants. Donnons des modèles pour qu’ils sachent comment reconnaître leurs émotions et les réguler. Nous devons désormais enseigner aux enfants les fonctions exécutives pour leur offrir les meilleures perspectives de réussite.

Cette technique de communication bienveillante est aussi bénéfique aux enfants avec des besoins spécifiques comme les HP (haut potentiel), les troubles des apprentissages DYS (dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, dysphasie), les troubles de l’attention, l’hypersensibilité ainsi que des difficultés d'intégration ou de hacèlement.

La Récré des émotions à Genthod est pour des enfants de 4 à 12 ans. Les jeux, les bricolages et les interactions entre les enfants permettent l'apprentissage de la communication bienveillante et de la gestion des émotions. Dans un cadre propice à l'expression, la salle de spectacle de l'espace Saladin à Genthod permet à vos enfants de jouer en mouvement et dans la créativité afin de favoriser leurs apprentissages.

Public : L’atelier est conçu pour les enfants de 4 à 12 ans.

Réservations et informations : Mme Richner, richner.mediation@gmail.com, tél. : 076 693 04 47

Date et lieu : L'espace Saladin qui est l'ancienne salle communale, elle se trouve angle rue du Village - chemin de la mairie à Genthod. Tous les mercredis de 15h à 16h hors vacances scolaires.

Inscriptions : Inscription papier sur place, après un cours d'essai. Inscription possible en cours d'année (s'il reste des places). Places limitées.

Tarifs : 450 frs pour 30 cours sur l'année scolaire. La Récré des émotions est membre du Centre Ressource de Genthod/Bellevue à Genève : le cours est subventionné à hauteur de 100.00 CHF à déduire, donc 350 frs pour les résidents des communes de

Genthod et Bellevue.

Calendriers des cours ici.

Contenu :

Apprentissage de la gestion émotionnelle et de la communication bienveillante chez l’enfant.

- Jeux de la communication non violente adaptée aux enfants

- Apprentissages des techniques d’apaisements par le jeu.

- Initier l’enfant au vocabulaire des besoins et des émotions grâce aux jeux.

Bienvenue

Contact : pour des renseignements et réserver un cours d'essai.

Anniversaire enfants : outdoor escape games

 
  • Instagram
  • YouTube

©2019 par Richner institut de médiation éducative. Créé avec Wix.com